Frenchfr-FRGermanDE-CH-ATEnglish (UK)

CAVES ROBERT DIETRICH

Vins fins d'Alsace - France

Der elsässischer Cremant

There are no translations available

 

Les Crémants d'Alsace sont élaborés selon la méthode champenoise qui consiste après une première fermentation en cuve, à mettre les vins en bouteille en avril-mai avec une capsule provisoire et, c'est dans la bouteille-même que s'effectuera naturellement « la prise de mousse », grâce à une deuxième fermentation.

Ainsi, après une période de vieillissement dite « sur lattes » (entreposage des bouteilles à plat) de neuf mois minimum (la particularité de nos crémants réside dans cette période qui est au minimum de Trente six mois) , les bouteilles sont tournées jour après jour sur leur pointe entre 20 et 25 fois de 1/8ème de tour, soit manuellement sur des pupitres, soit mécaniquement dans des gyropalettes, afin de faire glisser le dépôt dans le col en attendant l'heure du dégorgement.

Au dégorgement, le haut du goulot de la bouteille est congelé à -20 °C très rapidement, la capsule qui ferme la bouteille est enlevée, la pression libère le dépôt qui a été congelé. La bouteille est rebouchée d'un bouchon traditionnel en liège qui est maintenu dans la bouteille par le muselet d'étain qui contribue à son étanchéité et doit vous permettre un débouchage en toute sécurité.

Après un temps de repos en cave des bouteilles dégorgées, elles sont prêtes à être remontées de la cave, à être vêtues de notre étiquette traditionnelle et de la capsule puis être dégustées au moment qui vous conviendra le mieux.

Le Crémant se boit jeune mais peut se conserver plusieurs années à condition d’être placé dans une cave tempérée (10 à 15°C), ni trop sèche ni trop humide, obscure, bien aérée et sans trépidation ni odeurs fortes.

contact

Aller à la cave des vins de Robert Dietrich

    CAVES DIETRICH & Fils
          RD 83 Route du Vin
      Entrée Nord d'Eguisheim
        68920 WETTOLSHEIM
                    France
       Tel  +33 (0)3 89 216 700
       Fax +33 (0)3 89 216 705

               Öffnungszeiten

www.info-calories-alcool.org
L'abus d'alcool est dangereux pour la santé, sachez apprécier et consommer avec modération - www.mangerbouger.fr