Frenchfr-FRGermanDE-CH-ATEnglish (UK)

CAVES ROBERT DIETRICH

Vins fins d'Alsace - France

Weinbereitung

There are no translations available

 

Vendanges exclusivement manuelles

Lors de la récolte des grappes de raisins, l’intégralité de notre vendange est manuelle pour éviter d’abîmer les baies. Afin de préserver les richesses accumulées tout au long de la croissance, un tri sélectif, où sont éliminés les raisins altérés, est réalisé sur la parcelle lors de la récolte.

Le pressurage

Après l’acheminement des raisins à la cave, nos pressoirs pneumatiques de dernière génération permettent un pressurage délicat qui garantit la précision des arômes. Le pressurage s’effectue sur raisins entiers de façon lente et progressive pour éviter tout risque d’altération des rafles  et pellicules et préserver la finesse et la netteté des jus de raisin.

Clarification - fermentation

Un débourbage statique pour éliminer les parties indésirables, une fermentation lente pour optimiser l’expression aromatique, un contrôle des températures, une filtration légère au sortir de l’hiver et un élevage sur lies fines permettront à chacune de nos cuvées de s’épanouir naturellement.

Ce n’est qu’après une période d’élevage en cuverie variable en fonction des cépages, que des senteurs riches et variées de fleurs, de fruits, d’épices, etc. vont éclorent et sauront réjouir votre palais lors de votre dégustation.

 

contact

Aller à la cave des vins de Robert Dietrich

    CAVES DIETRICH & Fils
          RD 83 Route du Vin
      Entrée Nord d'Eguisheim
        68920 WETTOLSHEIM
                    France
       Tel  +33 (0)3 89 216 700
       Fax +33 (0)3 89 216 705

               Öffnungszeiten

www.info-calories-alcool.org
L'abus d'alcool est dangereux pour la santé, sachez apprécier et consommer avec modération - www.mangerbouger.fr